En Finale !

Le derby contre Faverges... à Grenoble...

par SYLVESTRE Pascal


Une finale ne se joue pas, elle se gagne… cette phrase on l’a tous entendu et en même temps je me demande quelle équipe rentre sur un terrain pour perdre ? Quel joueur, se dit : « tiens aujourd’hui je ne vais pas gagner » (finale ou pas).

Nous y sommes en finale ce Samedi 26 avril à 15h30 au Stade LESDIGUIERES de Grenoble. Une finale contre le voisin Faverges, le premier derby délocalisé en 25 ans !

Cette qualification, après notre victoire 15-8 à la maison, nous sommes allés la chercher à Varacieux : 3-3 score final, autant dire quasiment tout un après-midi à défendre…

Nous remercions les supporters qui avaient fait le déplacement et nous comptons sur le plus grand nombre pour samedi, le club organise un car pour ceux ne veulent pas prendre leurs voitures. Nous avons besoin d’un maximum de soutien, la tâche ne sera pas aisée car Faverges a fini premier de la poule et nous avons perdu 2 fois contre eux cette saison. Mais rien n’est impossible, surtout si vous faites du bruit !

Cette finale est aussi un moyen de tous se retrouver autour du maillot, ce n’est pas si souvent dans une saison car toutes les catégories de joueurs ont des calendriers différents.

L’adversaire est favori, personne ne nous attendait là, tant mieux.

A nous les joueurs de ne pas nous contenter d’être arrivés en finale, le risque est souvent là. Soyons fiers et plein d’ambitions, personne ne s’économisera, l’important est de n’avoir aucun regret à la fin du match.

Samedi à 15h30 croyez moi nous rentrerons sur le terrain pour gagner et ramener ce bouclier des Alpes.

RCTA TOUS ENSEMBLE...

Sébastien Pouey