Thônes remporte le tournoi territorial  de rugby à 7

En route pour Chateauroux !

par SYLVESTRE Pascal


Le tournoi territorial de rugby à 7 regroupait les clubs de la promotion d’honneur à la 4ème série.

3 nettes victoires :

  • CS GRESIVAUDAN ( 26/7)
  • RC Tarentaise ( 43/7)
  • GUC ( 17/0)

Thônes accède ainsi à la 1ère édition des finales du Championnat de France qui se déroulera les 7, 8 et 9 juin prochain au Stade des Chevaliers à Châteauroux (36).

Ce championnat, à destination de tous les clubs féminins (+ 18 ans) et masculins (+ de 19 ans), se divise en 3 niveaux de compétition :

  • Niveau Elite : réunissant les clubs de Top 14, PROD2 et de la Fédérale 1 (pour les hommes) et de Top 10 et Challenge Armelle Auclair (pour les femmes)
  • Niveau Fédéral : réunissant les clubs de fédérale 2 et fédérale 3 et division honneur
  • Niveau Territorial : réunissant les clubs en promotion honneur et de Séries

Les finales de ce nouveau championnat de France se dérouleront sur trois jours de compétition, plus de 80 équipes y participeront pour tenter de décrocher l’un des 5 titres du championnat de France mis en jeu (finales masculines : les équipes élites, fédérales et territoriales – finales féminines : les équipes élites et fédérales).

Le développement du rugby à 7 (nouvelle discipline olympique) est l’un des objectifs prioritaires de la FFR qui souhaite créer une véritable, culture à 7 s’adressant à tous les acteurs du rugby et couvrant l’ensemble du territoire national. Il s’agit du plus grand tournoi de rugby à 7 jamais organisé en France.

Un grand bravo aux joueurs du RCTA à nouveau très motivés pour relever ce challenge et finir cette saison en apothéose.